FAQ

Découvrez les réponses les plus fréquentes des questions

Non, les oxy-glasses ne fonctionnent qu’avec le Salter Labs Micro Cannulla. La plupart des distributeurs d’oxygène fournissent ces canules gratuitement. Demandez à votre distributeur d’oxygène si vous pouvez les obtenir gratuitement. Sinon, vous pouvez également les acheter en ligne.

Oui, en utilisant simplement vos doigts, vous pouvez tirer la canule hors de la monture. Voyez ici comment cela est fait. En fait, vous devriez changer la canule au moins toutes les 2 semaines, sinon vous risquez d’avoir des infections.

Oui, les verres correcteurs peuvent être insérées par n’importe quel opticien. Il suffit de prendre votre monture à l’opticien et il vous fournira des verres correcteurs. Tenez compte du fait que les verres correcteurs sont chers, mais votre assurance pourrait couvrir ce coût.

Oui, des verres transparentes peuvent être placées dans le monture. De cette façon, vous pouvez utiliser les oxy-glasses si vous n’avez pas besoin de lunettes. Si vous n’avez besoin que de lunettes de lecture, passez à la question suivante.

Non, il y a plusieurs solutions. Tout d’abord, vous pourriez utiliser des verres progressives, mais c’est cher et ça prend du temps pour s’y habituer. Une autre option est d’utiliser des lunettes clipsables que vous pouvez facilement mettre sur le dessus de vos oxy-glasses. Vous pouvez les trouver sur Amazon par exemple.

Cette image montre comment les oxy-glasses peuvent être utilisés avec les lunettes de lecture clip-on.

Le tube sort des jambes à l’arrière des lunettes et puis descend à l’arrière du patient. Ceci est visualisé dans les photos ci-dessous.