Questions et réponses

Nous essayons de répondre à toutes vos questions, car nous sommes là pour vous aider!

Non, les lunettes Oxy-vue ne fonctionnent qu’avec le Salter Labs Micro Cannulla. La plupart des distributeurs d’oxygène fournissent ces canules gratuitement. Demandez à votre distributeur d’oxygène si vous pouvez les obtenir gratuitement. Sinon, vous pouvez également les acheter en ligne. Nous vous fournissons aussi une canule GRATUITE.

Oui, en utilisant simplement vos doigts, vous pouvez tirer la canule hors de la monture. Voyez ici comment cela est fait. En fait, vous devriez changer la canule au moins toutes les deux semaines, sinon vous risquez d’avoir des infections.

Oui, les verres correcteurs peuvent être insérés, mais aussi les verres non correcteurs ou des verres solaires. Il y a deux options pour obtenir des verres. La première option est d’apporter la monture à votre opticien qui vous fournira des verres de votre choix. Nous vous conseillons de choisir cette option si vous voulez des verres progressifs. Soyez conscient du fait que les opticiens pratiquent souvent des prix élevés.

La deuxième option consiste à commander des verres chez Aspyro. L’avantage est que nous proposons des verres à un prix abordable et de haute qualité. Il vous suffit de renvoyer vos lunettes Oxy-vue à Aspyro avec le billet de retour dans la boîte. Nous les renvoyons, avec les verres insérés, dans les trois semaines. Découvrez toutes les étapes et les prix ici.

Oui, des verres transparents peuvent être placés dans le monture. De cette façon, il semble que vous ne portiez que des lunettes normales. Si vous n’avez besoin que de lunettes de lecture, passez à la question suivante.

Non, il y a plusieurs solutions. Tout d’abord, vous pourriez utiliser des verres progressifs. Ce sont des verres adaptés à la fois à la myopie et à l’hypermétropie. Ils sont souvent chèrs, mais chez Aspyro, nous les proposons pour seulement 199 € (la paire!). Découvrez les prix de nos verres ici.

Une autre option est d’utiliser des lunettes clipsables que vous pouvez facilement mettre sur le dessus de vos lunettes Oxy-vue. Vous pouvez les trouver sur Amazon par exemple.

Cette image montre comment les oxy-glasses peuvent être utilisés avec les lunettes de lecture clip-on.

Le tube sort des jambes à l’arrière des lunettes et puis descend à l’arrière du patient. Ceci est visualisé dans les photos ci-dessous.

La version actuelle des lunettes Oxy-vue est uniquement compatible avec la micro-canule Salter Labs, réf. 1616. Cette canule a un débit maximum de 3 L/min. Si vous avez besoin en permanence de plus d’oxygène, vous ne pouvez pas utiliser les lunettes Oxy-vue car le débit sera trop faible pour vous.

Si vous avez parfois besoin de plus d’oxygène, par exemple uniquement pendant un exercice physique, vous pouvez porter les lunettes Oxy-vue comme des lunettes normales pendant l’exercice physique en combinaison avec une canule à haut débit. Si vous êtes au repos et que vous avez besoin de moins ou d’exactement 3 l/min, vous pouvez utiliser les lunettes Oxy-vue combinées avec la micro-canule Salter Labs.

À l’avenir, nous voulons développer une nouvelle version des lunettes Oxy-vue qui soit aussi compatible avec les canules à haut débit. Si vous souhaitez être informé de la disponibilité de cette version, inscrivez-vous à notre bulletin d’information en bas de page. Nous vous tiendrons au courant !

Certains assureurs remboursent les lunettes et les verres. Envoyez la facture que vous recevez de notre part à votre fournisseur et vérifiez si vous avez une chance d’être remboursé.

Vous pouvez choisir comment porter la canule ou le tube à oxygène: à l’arrière ou à l’avant. Les deux photos expliquent comment procéder.

Plus de questions?

Nous sommes toujours là pour vous aider

Prêt à commander ?

Choisissez votre design et couleur préférés.